mardi 21 décembre 2010

Juillet, Août, rien sur le blog. Normal! C'est les vacances!
Septembre , Octobre, Novembre, Décembre, toujours rien! Alors là, pas normal! D'autant que "Plein Ciel" après une pause estivale bien méritée, a repris dès septembre,le chemin du Moulin des Roches, pour une année chorale pleine de projets.




Et tout d'abord,(puisqu'il faudra bien qu'un jour ou l'autre cela se sache), nous fêtons cette année nos 20 ans...A bas les dates anniversaires! 20 ans , cela veut dire que pour ceux qui étaient déjà présents en 1991, ils se sont ramassé 20 années de plus sur le carafon! Il est vrai que chanter aide à rester jeunes, nous en avons de vivants (encore heureux!) exemples dans nos rangs...Et que ceux qui n'étaient pas là en 1991 ne se réjouissent pas trop! aucun d'entre vous n'étant antérieur à cette année fatidique, vous vous êtes tous pris 20 ans!

Alors, comme il paraît que cela se fête, voici le programme des futures réjouissances:



-Le samedi 13 mars, nous accueillerons le festival choral en Val d'Arroux.

Créé à l'occasion de notre dixième anniversaire, il revient logiquement à Toulon pour le vingtième. Participation confirmée par les chorales de Digoin, Bourbon, La Clayette, Champlecy et on suppose, acquise pour Gueugnon (bien qu'on n'en aie pas la confirmation officielle). Ce seront donc près de 250 choristes qui se retrouveront à la salle Jean Chandioux puis à l'église de Toulon pour cette journée qui s'annonce riche en émois...musicaux.


D'ici là, nous serons, bien sur ,venus à bout des nouveaux chants mis au programme de cette année: Hourrah de Jean Ferrat, Heureux de Jacques Brel,Gottingen de Barbara et Ma France de Jean Ferrat (que nous allons découvrir sous peu). Nous avons également entamé Paris -Pékin, chant commun du futur festival choral.


Autre temps fort de notre année chorale, notre concert de fin de saison. Ce sera

-le samedi 21 mai et nous aurons le plaisir de souffler nos 20 bougies en compagnie de la chorale des "choeurs de la Marjolaine" de Metz. Ici comme là bas, tous gardent un excellent souvenir de nos rencontres précédentes et nous tâcherons d'offrir ensemble un concert qui restera dans les annales.
Alors, on bosse, bien sûr, mais toujours dans la bonne humeur et à part les ténors , brimés par la chef de choeur qui leur demande en permanence de refréner leurs ardeurs vocales, tout le monde semble en -chant -té de venir chaque lundi soir en bordure d'Arroux, pousser la chansonnette.













Et comme il faut bien faire la fête de temps en temps, nous avons profité de l'approche de Noël(cette année le 25 décembre ) pour nous retrouver autour de quelques crèches, quelques mélodies "noéliennes", un petit conte (dont les choristes ont assuré avec brio la partie bruitage et la partie musicale) et quelques douceurs (dont les choristes ont assuré la partie digestive...)








La chorale(en habits de fête)


Une jeune recrue

Après la trêve de Noël et du nouvel an, nos répétitions reprendront le lundi 10 janvier. Les méfaits des fêtes de fin d'année devraient alors s'être estompés et nous attaquerons l'esprit libéré et la voix claire(ou l'inverse)

l'année 2011 (qu'on se souhaite très bonne, au passage!)

Le samedi 15 ,à part le fait qu'on tirera les rois,on essaiera aussi de travailler un peu . Incroyable ce que ce genre de journées de travail permet de progresser ! Prévenus très tôt, il faut espérer que tous les choristes seront présents.



Message spécial de la part des ténors:

Si quelques personnes (hommes)pouvaient venir enrichir (vocalement) le pupitre des basses, le chef de choeur nous lâcherait peut-être les baskets et arrêterait de nous demander de chanter moins fort...



Message spécial de la part des alti:

Si quelques personnes(femmes) pouvaient venir enrichir(vocalement) le pupitre des alti,ça nous éviterait de nous égosiller pour faire plaisir à la chef de choeur qui nous demande en permanence de chanter plus fort...








ce soir là, on avait les boules!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire